Le Minnesota Lynx réalise un début de saison parfait avec 8 succès en autant de match, mais hier soir au delà de la victoire, la soirée fut marquée par Lindsay Whalen.
En effet, après 14 saisons dans la ligue américaine, la victoire du Lynx contre le Washington Mystic a donné à l’arrière américaine sa 295è victoire en saison régulière. Ainsi, elle dépasse Swin Cash et devient la joueuse ayant remporté le plus de match en saison régulière de la WNBA. Au vue du magnifique début de saison du Lynx, a combien peut-être porté ce record maintenant ?
Mais au-delà de ce nouveau record, revenons un peu sur la carrière de la joueuse. Cinq fois All Stars, Lindsay Whalen a à son actif deux médailles d’or aux Jeux Olympiques (2012 – Londres et 2016 – Rio), elle a également notamment participé à 7 finales de WNBA pour trois titres de champion. Cette distinction individuelle obtenue cette nuit prouve une nouvelle fois tout le talent de la joueuse.
On peut rappeler qu’elle fut la première joueuse de la ligue a comptabilisé plus de 5000 points, 2000 passes et 1500 rebonds. À l’heure actuelle, elle est la troisième meilleure passeuse de l’histoire de la ligue.