Pro A – Playoffs : Chalon explose Paris et rejoint la Finale

Après un sursaut d’orgueil dans le match 3, le Paris-Levallois avait l’occasion de revenir à égalité dans sa série face à Chalon. Mais les Bourguignons n’ont pas tremblé et s’offrent le droit de jouer la finale des playoffs. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est ce que le match a vite été plié. Si durant les 3 premiers quarts temps l’écart n’a jamais été très élevé (10 points environ), les joueurs de Chalon ont toujours maîtrisé leur sujet. Et bien porté par un grand John Roberson (20 points à 4/8 aux tirs, 6 passes et 3 rebonds), les Bourguignons ont assommé les Franciliens dans le 4ème quart temps (9-24). Le score final est de 82-55 pour l’Elan Chalon.

À l’issue du match 3, Jean-Denys Choulet avait du mal à digérer la défaite et il affirmait que le match 4 serait l’occasion de voir « si on est des grands garçons […]. On s’adaptera s’il le faut car je ne suis pas quelqu’un qui tend la joue une deuxième fois. ». Et effectivement les joueurs de Chalon ont su répondre au défi physique des Parisiens et ont validé leur ticket pour la finale. Jérémy Nzeulie exprimait sa fierté après le match :

 « On a rebondi avec la manière après une grosse défaite il y a 2 jours. On est vraiment fier ce soir (…) Ce groupe mérite un titre. On a un groupe assez limité mais on est présent sur tous les tableaux. « 

Du côté du Paris-Levallois, la déception est de mise mais Freddy Fauthoux peut être fier de ses hommes après une bonne saison :

« Sur la série, on aurait mérité de gagner un match là-bas. J’ai dit aux gars que j’avais énormément de fierté d’avoir voulu évoluer des hommes individuellement et collectivement. On a su créer quelque chose de fort. »

Chalon devra attendre vendredi pour connaitre son adversaire en finale et commencer sérieusement sa préparation.

Betclic Elite

Les dernières actus