Mercredi soir se tenait se tenait la Draft de la toute première Jr League NBA en France, projet dont nous vous avions parlé sur Parlons Basket. Retour sur une soirée très réussie.
Ils étaient nombreux à Ecully, dans la banlieue lyonnaise, pour assister à la Draft de la Jr League NBA. Les festivités ont débuté à 18h30 par un workout intensif, où les jeunes ont pu se démener sous le regard bienveillant de leurs proches , de leurs éducateurs, des officiels NBA, et de Jonathan Kyungu et Eddy Ngoy, deux espoirs de l’ASVEL présents pour l’occasion.
Après cette session d’entraînement dans le respect et la bonne humeur, les choses sérieuses pouvaient commencer. Sur les coups de 20 heures, et après la diffusion de deux vidéos enregistrées par Rudy Gobert et Boris Diaw pour l’occasion, la Draft débutait avec l’attribution des Knicks au centre social Caluire. Musique et jeux de lumière accompagnaient tous les capitaines d’équipes, qui montaient sur scène tour à tour pour tirer au sort l’équipe qui leur serait attribuée.
Voici le palmarès complet de la Draft :
Une fois les 30 choix attribués, il était déjà l’heure des discours et des remerciements, notamment de la part des représentants de la NBA et de la Métropole de Lyon, très impliquée dans ce projet.
La soirée s’est ensuite conclue autour d’un pot de l’amitié en accord avec les valeurs de respect et de mixité prônées par la NBA dans le cadre de cette Jr League. Les collégiens pouvaient alors rentrer chez eux, des étoiles dans les yeux.
Un bien bel évènement de lancement qui, espérons-le, appellera d’autres projets estampillés NBA dans l’Hexagone.