Arrivé en septembre dernier dans l’effectif de Pascal Donnadieu, l’américain de 28 ans, Brian Conklin (1m98) vient de s’engager pour deux saisons avec Limoges
William Howard et Timothé Bazille déjà signés pour la saison prochaine, le CSP continue de se renforcer avec l’ailier-fort américain de Nanterre 92. Après un début de carrière entre la Nouvelle-Zélande (champion 2013), l’Australie, Porto-Rico et la République-Dominicaine (champion 2016), il découvrait l’Europe cette saison. L’ancien pensionnaire de l’université de Saint-Louis, non drafté en 2012, tournait à 8.8pts, 3.1reb et 8.4 d’évaluation en 32 matchs de Pro A. Une année mitigée où il aura connu le bon (26pts, 6reb, 26 d’éval contre Châlons-Reims, 22pts, 5reb, 25 d’éval contre le PL) et le moins bon (7 matchs en 0 et -1 d’éval).
Il aura cependant trouvé une certaine régularité en fin de saison, enchainant 7 matchs à plus de 10 d’évaluation sur les 10 dernières rencontres de championnat. En tant que rookie, il déclarait d’ailleurs ne jamais avoir joué dans une équipe aussi forte que Nanterre. Ce joueur qualifié de shooteur pourrait trouver au CSP un peu plus de responsabilités et la confiance qui va avec (à voir selon les autres arrivées). C’est son côté guerrier qui pourrait plaire au public de Beaublanc et sa ressemblance avec Jon Brockman (au club en 2012-2013) lui donne du crédit.
Le club poursuit la construction de son équipe avec la signature, pour les 2 prochaines saisons, de l’intérieur américain Brian CONKLIN. pic.twitter.com/jGXQikgS2t
— Limoges CSP (@limogescsp) 7 juin 2017
Une troisième recrue pour le Limoges CSP en pleine reconstruction. L’ailier Axel Bouteille pourrait lui aussi arriver dans le Limousin d’ici peu.