Alors que les Clippers et les Spurs sont en vacances pour plusieurs mois, les rumeurs autour de Chris Paul s’intensifient.
Chris Paul, Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge dans la même équipe, avec Gregg Popovich à la baguette, sur le papier il faut le dire que ça a belle allure. Même cela semble compliqué aujourd’hui, compte tenu du salary cap des Spurs déjà bien rempli, la possibilité de voir CP3 avec un maillot noir et blanc la saison prochaine n’est pas à exclure (et on ne parle pas de Brooklyn).
En effet l’actuel meneur des Clippers a la possibilité de tester le marché dès cet été, et son nom circule de plus en plus du côté de San Antonio. Selon Marc Stein (ESPN), Chris Paul serait vraiment intéressé par les Spurs, qu’il considérerait comme une option sérieuse. Il serait même déjà convenu que les deux parties se rencontrent en face à face durant la période estivale. On rappelle que le meneur multiple All Star tournait encore à 18 points, 5 rebonds et 9 passes de moyenne cette saison. À 32 ans et sans aucune finale de conférence à son actif, il serait effectivement temps pour lui de tenter de rejoindre une autre équipe.
C’est cependant loin d’être gagné d’avance pour les Spurs qui devront dans un premier temps faire le ménage dans leur effectif. Si le salary cap s’élèvera autour des 101 millions de dollars l’année prochaine, les Spurs ont déjà 94 millions de salaire assurés. Chris Paul étant éligible à un contrat max, s’élevant à 34 millions de dollars, autant vous dire tout de suite qu’il ne signera pas pour deux bières et trois cacahuètes. Les Spurs devront donc pour cela se séparer de certains éléments de leur effectif avec des contrats importants. On parle notamment de Pau Gasol (16 millions), Danny Green (10 millions) ou encore Tony Parker (15 millions et un genou en moins), même si on voit mal la franchise se séparer de TP. De plus, certains dossiers de prolongations vont revenir sur la table concernant Patty Mills ou encore Jonathan Simmons.
L’été des Spurs risque donc d’être particulièrement mouvementé, et voir l’un des meilleurs meneurs de la NBA rejoindre une armada déjà solide est assez excitant. C’est peut être même la solution pour concurrencer des Warriors qui semblent déjà promis à marcher sur la conférence Ouest encore quelques années. Affaire à suivre…