En ce grand jour béni des Finals, Parlons NBA vous propose d’écouter les media day des joueurs des Cleveland Cavaliers et des Golden State Warriors, c’est l’heure de parler du meilleur marqueur de l’histoire des playoffs, LeBron James.
Après avoir fait un court discours sur la situation sociale aux USA et le racisme en général, LeBron est interrogé sur l’aspect purement basketballistique, après qu’il ait appris que sa maison à Los Angeles ait été saccagée de graffitis racistes.
« C’est là qu’on l’on doit se reconcentrer, vivre au jour le jour et reprendre le contrôle très rapidement. Le Basket n’est pas la chose la plus importante du monde donc je prends le devant quand il s’agit de ma famille […] le plus dur en soi c’est que je ne sois pas chez moi avec ma femme mes enfants… »
LeBron James et Kevin Durant sont connus pour être de très bons amis hors parquet, ces Finals-là sont de nouveau l’occasion de revoir un face à face KD – LBJ.
« On est toujours en contact, on s’entend très bien, on s’appelle souvent. On a toujours eu un respect énorme envers les sportifs que nous sommes. Je suis passé par de nombreuses étapes avant lui, depuis l’université, Seattle, il a toujours su que j’étais là s’il avait besoin de parler ou de rebondir. »
Ces troisième Finals consécutives sont une marque de plus dans l’histoire de LeBron James, peut-on cependant parler d’un véritable héritage ?
« Pour le coup je n’ai jamais vraiment pensé à mon héritage, c’est sûr que pour le coup les stats et les marques continuent de s’accumuler, mais je pense qu’on s’en rendra plus compte quand je partirai, du moins j’espère. »
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ogUhRjYYAJs]