En ce grand jour béni des Finals, Parlons NBA vous propose d’écouter les media day des joueurs des Cleveland Cavaliers et des Golden State Warriors, premier joueur de la série : Kevin Love.
L’interview commence tout juste que Love est interrogé sur sa forme actuelle et le fait que les Warriors ont souvent tendance à le déranger, puisque par le passé Kevin Love a souvent été le joueur le plus mis en difficulté par Golden State.
« Je dois continuer à jouer les matchs les uns après les autres, les Warriors sont redoutables, c’est une équipe difficile à affronter, depuis leurs débuts et cette année avec l’arrivée de KD. Je pense que je dois juste faire ce qu’on me demande, combler les trous. Ils sont très durs des deux côtés du terrain mais on sait que LeBron et Kyrie vont répondre présents. »
Le meilleur scénario possible pour Love et ses coéquipiers serait d’emporter un des deux premiers matchs, mais comme on sait il est difficile d’aller gagner à l’Oracle Arena, impossible n’est pas LeBron mais impossible est-il Kevin Love ?
« On doit revenir préparés et être prêts. Ils sont redoutables à domicile, leurs fans seront plus que présents, mais on a un bon plan de jeu et une bonne préparation, nous sommes tous préparés. »
LeBron a récemment déclaré que ce qu’il attend du numéro 0 est de revoir « Le Kevin Love du Minnesota ». A quoi LeBron fait-il référence selon le principal intéressé ?
« Il doit sûrement faire référence au Kevin qui prenait 15 kilos par an et qui avait une coiffure horrible (rires). Comme je l’ai dit, je pense qu’il attend de moi de servir au mieux Cleveland, très confiant et de rentrer des shoots et remplir mes tâches mes missions correctement. Ce n’est pas seulement moi, mais nous sommes tous en mission. »
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=-KkZiYRM08U]