Pro A – Demi-finale : l’ASVEL gagne le match 1 à Strasbourg !

L’ASVEL a frappé un grand coup en allant s’imposer sur le parquet de Strasbourg (74-72) dans un match au couteau. Les Villeurbannais prennent l’avantage du terrain.

Décidément, Strasbourg semble réussir à l’ASVEL. Après l’improbable remontée qui avait mené la Green Team au titre l’an passé, les voilà qui commencent la demi-finale en s’imposant sur le parquet adverse. Pourtant rapidement menés 35-21 après un 14-0 du SIG, les Villeurbannais ont su revenir dans la partie en s’appuyant sur Charles Kahudi (17 points) et Livio Jean-Charles (14 points, 9 rebonds), auteur du panier de la gagne après une perte de balle de Mam Jaiteh par ailleurs très bon (19 points, 6 rebonds).

Après la partie, le coach de l’ASVEL J.D Jackson voulait veiller à ce qu’il n’y ait pas d’excès de confiance chez ses joueurs :

« C’est bien de débuter la demi-finale par une victoire. Mais j’ai prévenu les gars. Ca va être très long. Il faut avoir de l’humilité. Car la pièce aurait pu tomber dans l’autre sens. La suite de la série sera aussi dure, voire plus »

La performance a en tous cas fait un heureux, en la personne du président Tony Parker, qui n’a pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Pour Strasbourg, la déception est grande mais les hommes de Vincent Collet sont déjà tournés vers le futur, et un match 2 crucial demain en Alsace.

Betclic Elite

Les dernières actus