La Free Agency démarre officiellement le 6 Juillet, et certains joueurs commencent à faire savoir qu’ils seront disponibles sur le marché.
Ces derniers jours, 3 bons joueurs NBA ont décliné leur « player option » afin d’être agent libre dès cet été.
Le joueur qui sera sans doute le plus convoité est Danilo Gallinari. L’ailier des Nuggets de Denver décide de faire une croix sur une saison à 16.1 millions de dollars. À seulement 28 ans et dans une ligue où les ailiers s’arrachent à prix d’or, Gallinari (18.2 points et 5.2 rebonds cette saison) devrait réussir à accrocher un contrat avoisinant les 20 millions par saison. Mais pour le joueur, rester à Denver, dans un environnement sain reste une priorité :
» La relation entre moi, la ville et l’institution est bonne. C’est la raison pour laquelle je souhaite trouver un accord pour rester à Denver »
C.J Miles aussi va tester le marché. Le vétéran des Pacers, auteur d’une saison honoable (10.7 points et 3 rebonds) refuse donc de toucher environ 5 millions l’an prochain. Si les Pacers ont exprimé leur désire de conserver le joueur, il faudra y mettre le prix.
Pour finir, c’est Dewayne Dedmon, le pivot des Spurs qui décline sa « player option ». Après une saison où il a été à 37 reprises titulaires, Dedmon devait toucher 3.2 millions de dollars l’an prochain. C‘est sûrement sous de nouvelles couleurs que l’on verra le pivot la saison prochaine.