L’attente est insoutenable et l’ensemble de la planète basket attend avec impatience le début des NBA Finals. Pour nous donner un avant goût de ce duel de titans, voici la prédiction de la simulation de NBA 2K17.
Avant de commencer, il faut préciser, pour ceux qui ne jouent pas à NBA 2K, que la simulation dans le mode « My GM » ou le mode « Saison » est tout ce qu’il y a de plus aléatoire. Pour preuve, au cours des nombreuses tentatives, les Hawks ont eu le temps d’être champion avant que l’on puisse avoir un affrontement Cavaliers – Warriors lors des Finals. Pour de sombres raisons, il semblerait que les Raptors soient la bête noire des champions en titre. De même, les Clippers et les Rockets en font voir de toutes les couleurs à Stephen Curry et compagnie.
Au bout d’une dizaine de tentatives, le duel tant attendu aura lieu. Du côté de la Conférence Ouest, les Warriors ont éliminé les Blazers, le Jazz et le Thunder pour atteindre la finale du championnat. À l’Est, les Cavs ont lutté contre les Pacers et les Raptors avant d’éliminer en 5 matchs les Wizards de Washington. Bradley Beal a beau assurer que les Cavaliers ne voulaient pas les jouer en finale de conférence dans la vraie vie, 2K pense autrement.
Le déroulement des Finales NBA :
Le Game 1 tourne en duel au sommet entre les deux plus grandes stars de la ligue. LeBron James finit le match en triple double (28 points, 15 rebonds, 13 passes) et Steph Curry plante de son côté 40 points (à 7/16 à 3 points). Mais le différence se fait autour d’eux. Si Kevin Love sort lui aussi un gros matchs (27 points), les autres Cavaliers sont trop discrets. Alors que chez les Warriors tout le monde participe à la fête. Durant et Thompson marquent 52 points en combiné alors que Draymond Green et JaVale McGee y vont de leur double double. Score final 133-107 pour les Warriors.
Le Game 2 est presque un copier coller du premier match : James est à 1 rebond du triple double et Curry met 41 points. Cependant, les réveils de Kyrie Irving (22 points) et de Deron Williams (18 points) font du bien et le score est bien plus serré. Mais comme en 2015, Andre Iguodala est le facteur x de la partie et derrière ses 16 points les Warriors l’emportent 125-124.
Cleveland est de retour à la maison pour le match 3 de la série. Mais rien n’y fait, les Warriors sont trop forts pour cette équipe. Et si King James frôle encore le triple double (21 points, 11 rebonds, 8 passes), le faible niveau de jeu du Kyrie Irving virtuel (12 points) est un handicap trop grand. Avec 4 joueurs à plus de 20 points, Golden State s’amuse et s’impose 107-121 à l’extérieur.
Pour le Game 4, on copie colle le résumé du match 3. James (18 points, 9 rebonds, 10 passes) se démène et Kyrie (10 points) se plante. Kevin Love est toujours aussi vaillant avec ses 22 points. Mais l’inévitable se produit : les Warriors sont champions en sweepant les Cavaliers. Et comme un symbole, c’est à la Quicken Loans Arena que Golden State soulève le trophée Larry O’Brien.
Après 2 matchs à 40 points, le Curry virtuel est logiquement MVP des Finales NBA avec des statistiques bien meilleures qu’en 2016.
Si 2K est catégorique quant à la supériorité des Warriors, les fans de basket sont en droit d’espérer plus de suspense dans une finale que tout le monde attend depuis maintenant 1 an. Nous serrons vite fixés, les NBA Finals démarrent dans la nuit du 1er au 2 juin.