Hier soir avait lieu les matchs retours des 1/4 de finale des playoffs de Pro B. Fos et Nantes ont confirmé la victoire du match aller, et remportent leur série respective 2-0.
Suite aux matchs d’hier, nous connaissons deux des quatre demi finalistes des playoffs de Pro B. En effet, Fos et Nantes se sont imposés respectivement face à Roanne et Charleville-Mézières.
Cependant, tout n’a pas été facile pour Fos, pourtant 2ème du classement à l’issue de la saison régulière. Face à Roanne, les Sudistes se sont fait peur. Alors qu’ils menaient à la fin de chaque quart temps, les joueurs de Fos ont laissé les Roannais passer devant en fin de match. Mais grâce à un « and one » de Jaraun Burrows, les visiteurs repassent devant. Et alors qu’il reste 30 secondes à jouer, Arthur Rozenfeld à 2 lancers francs pour permettre a Roanne d’égaliser. Mais le joueur ne parvient qu’à en mettre 1 sur 2. 65-66 score final en faveur des joueurs de Fos
Les Nantais ont également dû batailler pour arracher la qualification. La grosse surprise du début de match est la présence de Martin Hermannsson, pourtant blessé à l’épaule et annoncé indisponible pour la fin des playoffs. Charleville tente donc tout pour ne pas être éliminé. Mais grâce au 20 points de Valentin Bigote et au 14 de Laurence Ekperigin, Nantes résiste au retour des visiteurs et s’impose 77-69. Malheureusement pour les Nantais, il faudra sûrement composer sans Kwamain Mitchell, sorti sur civière.
Dans les 2 autres matchs de la soirée, Boulazac (victoire 74-63 face au Havre) et Lille (victoire 83-74 face à Evreux) s’offrent un 3ème match.
Source : LNB