Après l’avoir emporté lors du 1er match de leur série respective, Paris-Levallois et Chalon/Saône avaient l’occasion de se qualifier pour les demi finales des playoffs. Mission accomplie pour les deux équipes.
Paris-Levallois – Nanterre 92 : 77-71
Dès le début du match, les Parisiens prennent les devants et ils ne lâcheront pas leur avantage du match. Sous l’impulsion de Vincent Poirier, auteur de 8 points dans le premier quart temps, Paris-Levallois mène 21-18.
Et le second quart tourne alors à la démonstration. Efficaces en attaque et agressifs en défense, les locaux passent un 20-3 sur la période et à la mi-temps, le score est de 41-21.
Mais il ne faut pas sous estimer le cœur des vainqueurs de la Fiba Eurocoupe, car Nanterre réussit à réduire l’écart, notamment grâce aux efforts de Mathias Lessort (16 points) et suite à deux 3 points d’Hugo Invernizzi, le score n’est plus que de 59-50. Mais même si ils se rapprochent, jamais les joueurs de Nanterre ne réussiront à revenir et Paris-Levallois s’impose sur le score de 77-71, dans une rencontre que l’équipe aura mené de bout en bout.
Le Portel – Chalon/Saône: 74-88
Favori dans cette série, les joueurs de Chalon ont tenu leur rang et s’imposent dans le Chaudron du Portel. Pourtant tout n’a pas été facile. Les locaux, se battant pour leur survie, jouent vaillamment leur chance et à la fin du premier quart, ils mènent (24-23). Cette avance ils l’amèneront jusqu’à la mi temps et les rêves de match 3 sont toujours d’actualités.
Mais dans les 5 dernières minutes du 3ème quart temps, les joueurs du Portel subissent un 15-0 qui leur sera fatal. Sous l’impulsion de Cameron Clark (18 points) et de Jérémy Nzeulie (22 points), les visiteurs creusent l’écart et s’imposent au final 74-88.
Chalon et Paris-Levallois se retrouveront donc en demi finale à partir du 31 Mai.