À l’image de tous les matchs déroulés à Boston pendant la série, les Cavaliers ont marché sur les Celtics, et il retrouveront donc les Warriors lors des Finals NBA pour la 3ème année de suite.
Après deux matchs serrés dans l’Ohio, une victoire de Boston sur ses terres ne semblait pas impossible. Mais rapidement tous les espoirs ont été tué par la bande de LeBron James. Kevin Love inscrit les 8 premiers points de son équipe et sous son impulsion les Cavs se retrouvent avec 21 points d’avances (16-37) après 10 minutes de jeu. Étant donné l’expérience de Cleveland, le match est déjà fini.
Homme de 3ème quart temps, Kyrie Irving assure le spectacle en scorant les 11 premiers points de son équipe en seconde mi- temps. Le seul question persistante dans ce match concerne King James : Va t-il réussir à dépasser Michael Jordan au classement des meilleurs scoreurs de l’histoire des playoffs. Et sur un 3 points, en fin de 3ème quart temps, le King s’empare seul du trône de meilleur marqueur en dépassant les 5987 points de Jordan. À la fin du match, James comptabilise 5995 unités marqués en playoffs.
Dans le 4ème quart temps, les remplaçants de Boston s’imposent face aux remplaçants de Cleveland, mais ces derniers remportent le match 135-102.
Pour Boston, l’honneur est sauf grâce à la victoire lors du match 3. Avec cette fin de saison, les dirigeants vont pouvoir se concentrer sur l’avenir de la franchise, et notamment s’occuper des questions autour de leur premier choix de draft.
Pour les Cavaliers, ce sont des 3ème Finals NBA de suite qui s’annoncent, et qui plus est face aux Warriors, dans une confrontation attendue depuis le début de l’année. Reste à savoir si les coéquipiers de LeBron et Kyrie vont réussir à retenir leur titre. Pour avoir des premiers éléments de réponse, rendez-vous dans la nuit du 1er au 2 juin.
Source: NBA.com