Pro A – Playoffs : Pau l’emporte à Strasbourg après deux prolongations

Dans l’un des duels les plus équilibrés de ces quarts de finale des playoffs, Pau (5ème) se déplaçait sur le parquet de Strasbourg (4ème), et ce sont les Palois qui sortent vainqueurs, notamment grâce à un John Cox (33 points) des grands jours.

Hier soir, au Rhénus Sport de Strasbourg avait lieu le premier match de la série entre la SIG Strasbourg et Pau-Lacq-Orthez, deux formations proches, la SIG ayant fini quatrième (23 victoires – 11 défaites) et Pau cinquième (22 victoires – 12 défaites).

Mais dès l’entame de match le ton est donné par le héros du jour, John Cox. Sur sa première possession, il rentre un 3 points et il délivre, sur l’action suivante, un passe décisive. Dans son sillage, c’est toute l’équipe paloise qui réalise un gros début de match et qui obtient une avance de 15 points (46-31) dans le 2ème quart temps. L’avance se stabilise et sur un tir de l’inévitable Cox, Pau prend 10 points d’avance (70-60) avec 4:45 minutes à jouer dans le match. C’est le moment choisi par Erving Walker (18 points) et A.J. Slaughter (31 points) pour recoller, les deux joueurs combinant 10 points jusqu’à l’égalisation (73-73). À la fin du temps réglementaire, les deux équipes sont à égalité : le match ira en prolongation.

Dans cette prolongation, Pau et la SIG se rendent coup pour coup et un duel entre Cox et Slaughter se met en place. Le premier met 6 points dans la période supplémentaire, le second en met 5 points et délivre une passe. Cependant, à 15 secondes de la fin, alors que son équipe est menée de 1 point et qu’il a 2 lancers francs pour la gagne, le meneur de Strasbourg n’en met qu’un (85-85) et c’est donc une seconde prolongation qui départagera les deux équipes.

Lors de la seconde prolongation Strasbourg ne parvient pas à contrer les 11 points combinés de Cox et d’Alain Koffi (22 points) et les visiteurs palois sécurisent une première victoire 102-92, à l’extérieur, se facilitant ainsi la tâche en vue d’une qualification en demi finale.

 

 

Les deux équipes se retrouveront mercredi, à Pau, pour la match 2.

Betclic Elite

Les dernières actus