Premier match de la série Elan Chalon – Le Portel ce mardi soir au Colisée. A terme d’une très bonne saison et dauphin de l’ogre monégasque, les bourguignons sont favoris ce soir à domicile face au promu. Ces derniers ont réalisé une saison extraordinaire car ils étaient en Pro B l’année dernière et peu de club arrivent à accrocher les playoffs en étant promu !
Pour Le Portel, la rencontre démarre sur les chapeaux de roue ! En effet, avec un 10-2 infligé aux bourguignons, le squad d’Eric Girard comptait bien faire déjouer les pronostics. Avec 8 points sur 10, Gary Chathuant prend en main le match et décide de ne laisser aucune chance à ses adversaires.
Mais ils l’ont démontré plus d’une fois cette saison, les chalonnais ont une très bonne combativité et un groupe de leader extrêmement talentueux. En effet ils reviennent à seulement 2 petits points à la fin du premier quart (19-21).
Mais malheureusement pour eux, la suite du match ne fut pas de tout repos pour les joueurs du Portel. En effet, les Chalonnais ne veulent pas se faire humilier à domicile et prennent les choses en main. Avec un cinq de départ très impliqués (56 points cumulés) et un banc prêt à mettre son petit grain de sel dès leur rentrée sur le terrain, la machine s’est mise en route et les Portelois n’ont su que faire pour arrêter l’hémorragie.
Plutôt satisfait de ses joueurs, Jean-Denys Choulet en dit un peu plus à la fin du match :
Je suis très satisfait du match réalisé par les joueurs, même si le début de match fût compliqué. Je n’étais pas inquiet car on ne peut pas être aussi maladroit continuellement !
Même la nouvelle recrue Ikene Ibekwe a l’air satisfait de la prestation réalisée ce soir :
Je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe en donnant le ton en défense, en montrant l’exemple sur comment gagner les matchs de playoffs.
C’est alors logiquement que les hommes de Jean-Denys Choulet se sont imposés (76-63), mais le plus dur reste à venir pour le deuxième match dans le chaudron du Portel ce jeudi 25 mai !