Aucune décision n’a encore été annoncée par l’intéressé, mais le match d’hier ressemblait à s’y méprendre à un match d’adieu pour le génial Argentin.
Alors qu’il soufflera sa 40ème bougie dans 2 mois, le futur de Manu Ginobili est plus que jamais incertain. Finalement revenu cette année après avoir hésité, il a connu un début de playoffs cauchemardesque. Puis, après la blessure de Tony Parker, comme revenu de l’enfer, Manu a atteint un niveau de jeu phénoménal pour un joueur de 40 ans. Hier encore, propulsé dans le cinq de départ sur décision de Gregg Popovich, il a compilé 15 points et 7 passes. Lors de sa sortie à deux minutes du terme, la standing ovation réservée par ses coéquipiers, le staff et l’AT&T Center faisait penser à des adieux.
Salute to Manu if this was his last game. 💯👏pic.twitter.com/cCUCO3ji9Z
— Bleacher Report (@BleacherReport) 23 mai 2017
Les hommages se sont poursuivis sur internet, et notamment de la part d’anciens coéquipiers comme Brent Barry.
— Brent Barry (@Barryathree) 23 mai 2017
Muet sur le sujet après le match, Manu Ginobili va certainement se donner une période de réflexion avant de rendre officielle sa décision.
Une retraite de l’Argentin, couplée à celle de Duncan et à la grave blessure de Parker, pourrait bien marquer la fin définitive d’un Big Three historique qui pèse 13 bagues, 3 Hall of Famers, et une empreinte indélébile sur la NBA.