Privés d’Isaiah Thomas jusqu’à la fin des playoffs, difficile d’imaginer les Celtics capables d’inquiéter les Cavaliers. Mais grâce à un grand Marcus Smart et un Avery Bradley clutch au possible, Boston arrache une victoire et recolle à 2-1.
Peu de choses laissaient présager un retour des Celtics dans cette finale de conférence. Entre la blessure de leur franchise player et la volonté de LeBron James de détruire toute forme d’opposition, la tâche s’annonçait presque impossible pour Boston. Et rapidement, la tendance se confirme. Kyrie Irving et Kevin Love enchaînent les 3 points pour donner un avantage de 11 points (35-24) au Cavs à la fin du 1er quart temps. Et quand Tristan Thompson récupère un air ball de J.R Smith pour donner une avance de 21 points aux locaux dans le 3ème quart temps (77-56), on se dit que la réussite est définitivement avec eux.
Mais c’est le moment que choisit Marcus Smart pour prendre le match à son compte en mettant deux 3 points consécutifs pour réduire l’écart, avant de remettre ça dans la dernière période pour permettre à son équipe d’égaliser (95-95). Le score restera serré jusqu’à cette dernière possession et ce shoot du héros de la soirée, Avery Bradley, qui permet aux Celtics de l’emporter 108-111 sur le parquet de la Quicken Loans Arena.
21-point deficit? Consider it nothing for the C’s. (➡️ @SIMPLEMobile) pic.twitter.com/CUrJOdUteK
— Bleacher Report (@BleacherReport) 22 mai 2017
Pour Boston cette victoire est synonyme d’espoir et les joueurs auront à cœur de se battre jusqu’au bout pour faire honneur à leur leader Isaiah Thomas.
Côté Cleveland, si Kevin Love (28 points, 10 rebonds), Kyrie Irving (29 point, 7 passes) et Tristan Thompson (18 points, 13 rebonds) n’ont pas à rougir de ce match, LeBron James, inarrêtable depuis le début des playoffs, est complètement passé au travers. Auteur de 3 points, 1 rebond et 1 passe en deuxième période, le King n’aura pas pesé dans les moments importants de la partie.
Le rendez-vous est donc pris dans la nuit de mardi à mercredi pour un game 4 où les Cavaliers voudront certainement réagir, alors que les Celtics ambitionneront de reprendre l’avantage du terrain en égalisant à 2-2. Une chose est sûre, cette finale de conférence promet encore de grands moments.
La feuille de match :