Dans une franchise, il y a évidemment les joueurs qui évoluent sur le terrain et qui font fonctionner une équipe, mais il y a aussi le front-office, les coulisses d’une franchise, les gens aux manettes pour constituer une équipe digne de ce nom. C’est bien-sûr primordial d’avoir des gens compétents aux postes requis, et c’est pour cela que les Hawks cherchent à améliorer leurs rangs pour préparer la saison prochaine du mieux possible.
Et c’est simple, tous les horizons sont permis pour la franchise d’Atlanta même si les Cavaliers pour le Manager Général David Griffin (selon The Vertical) et les Blazers pour le Président des Opérations Basket Neil Olshey ont refusé toute discussion. Autrement, d’après ESPN et The Vertical, plusieurs noms sont sur la liste des Hawks :
- Joe Dumars, Président des Pistons de 2000 à 2014.
- Troy Weaver, assistant GM du Thunder.
- Gersson Rosas, Vice Président des Opérations Basket des Rockets.
- Mark Hughes, Directeur du Personnel des joueurs des Knicks.
Les derniers apparus sont ceux de Tommy Sheppard, Vice Président des Opérations Basket et de Travis Schlenk, assistant GM des Warriors. ESPN précise que Chauncey Billups (analyste à la télévision) et Mark Zarren (assistant GM des Celtics) restent des noms intéressants pour le poste des Opérations Basket.
A Washington pendant 14 ans, Sheppard a beaucoup appris aux côtés du Président Ernie Grunfeld. Quant à Schlenk, il n’est pas pour rien dans l’incroyable épopée des Warriors pendant ces 3 dernières années, lui qui en tant que membre d’un front-office est celui qui possède le plus grand nombre de victoires en saison régulière sur trois saisons consécutives, avec 207.
Les recherches continuent puisque rien n’est encore acté pour les Hawks, mais l’approche de la Free Agency devrait les faire se presser un peu alors que Paul Millsap s’apprête à devenir agent libre après cette saison terminée au premier tour des Playoffs. Mike Budenholzer est donc restreint au coaching tandis que Wes Wilcox devient un conseiller spécial, laissant la place de Président vacante.
Source : ESPN