C’est le 26 juin lors d’une cérémonie spéciale pour la remise des trophées qu’on connaîtra enfin le nom du gagnant de chaque récompense. En attendant et en guise d’amuse bouche, la ligue nous a listé le nom des 3 finalistes pour chaque trophée de fin de saison.
Et Cocorico ! Puisque l’une des informations principales est de savoir que Rudy Gobert est finaliste pour le trophée de Defensive Player Of The Year ainsi que pour le Most Improved Player. Avec une saison régulière réussie d’une main de maître et des playoffs plus qu’honorable, le pivot tricolore a en effet la capacité de gagner 2 trophées cette saison. Deuxième information et alors qu’il est la définition même du Most Valuable Player chaque année, Lebron James n’apparaît pas dans les trois derniers finalistes de cette catégorie. Une information qui fera forcément parler…
Most Valuable Player
- Russell Westbrook
- James Harden
- Kawhi Leonard
Rookie Of The Year
- Joel Embiid
- Dario Saric
- Malcom Brogdon
Coach Of The Year
- Gregg Popovich
- Mike D’Antoni
- Erik Spoelstra
Defensive Player Of The Year
- Rudy Gobert
- Draymond Green
- Kawhi Leonard
Most Improved Player
- Rudy Gobert
- Giannis Antetokounmpo
- Nikola Jokic
Sixth Man Of The Year
- Eric Gordon
- Lou Williams
- Andre Iguodala
Il ne reste plus très longtemps pour enfin connaître le nom d’une MVP de cette saison. La bataille a fait rage tout le long de la saison. Qui sera l’élu ? Réponse dans 6 semaines.