Blessé au talon lors du match 2 de la finale de conférence entre Warriors et Spurs, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Zaza Pachulia.
Les fans des Spurs ne décolèrent pas contre le pivot géorgien après que ce dernier ait blessé leur star Kawhi Leonard. Alors que la polémique sur le côté volontaire ou non du geste du Warrior continue de faire parler, un fan de San Antonio a décidé de prendre les devants. En effet, d’après le San Antonio Express-News, ce supporter, du nom de Juan Vazquez a décidé de porter plainte contre les Warriors et Zaza Pachulia, au nom de l’ensemble des abonnés de l’AT&T Center. La plainte invoque notamment la dangerosité du geste et l’éventualité que les Spurs ne puissent pas offrir plus de 2 matchs à domicile aux fans Texans en cas de sweep, comme l’affirme l’avocat du dossier :
Tout ce que nous demandons au tribunal, est que ce genre de comportement, qui peuvent blesser et qui blessent sérieusement notre équipe et ceux qui l’aiment, ne soit pas toléré dans notre ville
Au final, Juan Vazquez ne demande que 73 000$ de dommages et intérêts, une bien maigre consolation pour une équipe désormais menée 2-0 dans sa série de Playoffs…