L’ancien arrière des SuperSonics (de 2003 à 2007) a offert son point de vue concernant le retour d’une franchise NBA à Seattle.
Sur son compte Instagram, où il comptabilise 1,6 million d’abonnés, Ray Allen appelle l’ensemble de la communauté basket à se rassembler afin de pouvoir ramener une franchise NBA à Seattle. Cette équipe mythique aux maillots verts, jaunes et blancs, a déménagé en 2008 pour laisser place au Thunder d’Oklahoma City.
Depuis plusieurs années, de nombreux groupes d’investisseurs essayent de redonner vie aux Sonics. Un groupe avec Chris Hansen à sa tête avait d’ailleurs proposer de racheter les Sacramento Kings afin de pouvoir les relocaliser à Seattle pour le début de la saison 2013-2014, mais le veto des patrons de franchise NBA empêcha alors l’opération. En Octobre dernier, ce même Chris Hansen a proposé de financer la création d’une nouvelle salle pour les Sonics. En somme, le soutien de Ray Allen rejoint ceux de nombreux joueurs, comme Nate Robinson ou Jamal Crawford, natifs de la ville.
Que les Seattle Supersonics reviennent ou non en NBA, personne n’oubliera ce que la franchise a apporté pour le développement et l’exposition du basket au niveau mondial, notamment en grâce au côté spectaculaire des années 1990.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=QqCuOZvfCdA]