On les attendait, le suspense était présent, qui allait donc faire partie des All-NBA Teams ? Les résultats sont tombés et sont pour certains surprenants.
Les résultats ont ainsi été dévoilés via une WojBomb du très bien informé Adrian Wojnarowksi de The Vertical, puis la liste complète fut donnée.
All-NBA first team: James Harden, LeBron James, Russell Westbrook, Kawhi Leonard and Anthony Davis.
— Adrian Wojnarowski (@WojVerticalNBA) 18 mai 2017
//platform.twitter.com/widgets.js
All-NBA, as released by the league: pic.twitter.com/YApXas47FX
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) 18 mai 2017
//platform.twitter.com/widgets.js
On y retrouve donc un James Harden élu à l’unanimité suivi de LeBron James (qui égale Kobe Bryant et Karl Malone avec ses 11 apparitions dans une All NBA Team), Russel Westbrook, Kawhi Leonard et Anthony Davis. Mais la plus grande surprise vint de la seconde équipe puisque c’est notre Rudy Gobert national qui fait son apparition dans une All-NBA Team pour la première fois et à qui il manquait seulement 3 voix pour chipper la dernière place à Anthony Davis. On notera aussi la présence du Grec Giannis Antetokounmpo qui donne suite à sa belle saison au même titre que le Français.
Mention spéciale à Nikola Jokic ayant obtenu des voix ainsi que Karl-Anthony Towns, de quoi les encourager pour les prochaines années.
Cette année de nouvelles têtes font leur apparition pour notre plus grand bonheur, ces nominations nous annoncent aussi les trophées de fin de saison, on ne peut qu’en saliver d’avance.