Bientôt âgé de 33 ans et en fin de contrat, J.J Redick ayant profondément déçu en Playoff de par ses prestations fantomatiques et ses énormes prétentions salariales aurait plusieurs portes de sortie cet été puis ce que plusieurs franchises s’intéressent à l’arrière des Clippers.
Suite aux prétentions salariales bien trop élevées du joueur pour sa franchise, les Clippers ne devrait pas tenter de re-signer l’ancien de Duke cet été. En effet, selon le très bien informé Adrian Wojnarowski, plusieurs équipes serait disposées à offrir le contrat voulu à J.J Redick.
Parmi celles-ci on trouve les Nets, les Sixers et les Knicks qui aimeraient ainsi intégrer le trentenaire qui a tourné à 15 points par match cette saison avec un pourcentage à 3-pts proche des 45%, ce qui apporterait une réelle plus-value pour ces trois équipes à la recherche d’expérience puis ce que J.J Redick pourrait par conséquent jouer les mentors avec ces 3 jeunes effectifs.
Côté Sixers, l’arrivée de l’ancien de Duke permettrait de combler un manque évident au poste 2 malgré la très bonne fin de saison du rookie Timothé Luwawu-Cabarrot. Il pourrait apporter sa grande expérience et s’affirmer en tant que mentor. Même constat chez les Nets.
Les Knicks quant à eux pourraient être les plus enclins à récupérer Redick puis ce que l’on sait que Phil Jackson veut à tout prix se débarrasser de Carmelo Anthony cet été. Les Clippers et les Knicks pourraient ainsi s’entendre sur un sign and trade afin que Redick fasse le voyage vers la Grande Pomme et que Melo puisse rallier des Clippers toujours sans poste 3.
Quoi qu’il en soit, récupérer le joueur âgé de bientôt 33 ans en Juin à un prix, entre 15 et 20 millions de dollars selon les prétentions salariales du joueur. La réponse dans quelques semaines avec la Free Agency.