Et voilà, départ en vacances pour les Wizards après un match 7 d’anthologie face aux Celtics cette nuit, défaits par 115-105 grâce – ou à cause selon le point de vue – à un match incroyable de Kelly Olynyk avec 26 points à 10/14 au tir. Et bien entendu, s’il y en a un qui a du mal à digérer ce départ prématuré vers le soleil des îles, c’est John Wall.
Malgré 25,1 points de moyenne sur la série et un buzzer-beater au Game 6, Wall n’aura pas su mener son équipe au sommet de la Conférence Est. Même s’il est loin d’être le principal fautif de cet échec, sa déception est bien présente comme il le dit lui-même en conférence de presse d’après-match :
« C’est vraiment très décevant pour nous. Notre objectif était d’atteindre les Finales de Conférence Est… Ce n’est pas une saison satisfaisante pour moi. »
Son point de vue se comprend puisque Wall est un compétiteur hors-pair, et cette ultime défaite au bout du suspense fait mal. De plus, sa performance lors de ce match n’a pas été glorieuse : 18 points, 11 passes et 7 rebonds mais un moche 8/23 au tir dont un encore plus moche 1/8 à 3pts. Pour garder une certaine dignité, Bradley Beal a su relever le niveau en inscrivant 38 points à 12/22 au tir.
Il faut donc prendre rendez-vous l’année prochaine pour tirer les leçons de cet échec et prendre une revanche sur soi-même côté Washington, et éventuellement sur les Celtics, qui sortent gagnants d’une rivalité naissante entre les deux équipes assoiffées de victoire.
Source : The Bleacher Report