Invité au show télévisé de Jimmy Kimmel, Magic Johnson en tant que nouveau Président des Opérations Basket des Lakers s’est donné à l’exercice des questions pièges. Et puisque les rumeurs de voir Paul George aux Lakers dès cet été ne font que grandir jour après jour, évidemment ce fût l’occasion d’en parler.
Et lorsque le célèbre présentateur américain pose la question des relations entre Magic et PG, la réponse est assez vaste et en même temps quelques peu évocatrice :
« On se dit bonjour parce qu’on se connait l’un et l’autre. On ne peut pas juste dire « Hey, je veux que tu viennes chez les Lakers » même si je cligne des yeux genre [il cligne plusieurs fois des yeux]. Tu vois ce que je veux dire non? »
Cette phrase pourrait d’ailleurs lui coûter cher par la suite puisque d’après les nouveaux termes du CBA, il est interdit à un membre de l’Association de tenter d’amadouer ou de persuader un joueur sous contrat et avec des droits de négociation exclusifs à un autre membre de l’Association.
C’est ensuite au tour de Paul George de prendre place sur le fauteuil de Kimmel. Et fatalement, son heure fût venue de discuter Lakers. Kimmel lui a alors demandé si les propos de Magic l’avait affecté :
« Non mec. J’adore Magic. J’adore Magic. C’est un gars super. Je sais que j’aurais toujours ce genre de discours. Je suis un gosse de L.A. Actuellement, chez moi, Kobe est le plus grand chez moi ; même pas moi. »
Puis Jimmy Kimmel posa la question d’une éventuelle conversation à ce sujet avec justement Kobe Bryant :
« Pas encore. Je prévois de m’entraîner avec lui. Fouiller dans son cerveau un petit peu. »
Et PG, il est nerveux à l’idée de travailler avec Kobe?
« Absolument. Absolument. Je m’entraîne maintenant pour être prêt à travailler avec lui. »
Puis il ajoute que cette histoire reste pour lui compliquée, notamment de par son amour envers les Pacers et la ville qui les accueille. La question maintenant se pose de savoir si assister à un show hollywoodien est un moyen de continuer à flirter avec les Lakers, mais aussi si tous ces beaux discours aboutiront réellement à un déménagement pour George.
Source : NBC Sports