Au moins 6 franchises devraient faire apparaître sur leur maillot un logo publicitaire dès la saison prochaine, en plus des nouveaux maillots designés pas Nike. Et la franchise de Cleveland vient de trouver un accord avec la marque de pneumatiques Goodyear.
C’est David Griffin, Manager Général des Cavaliers, qui l’a donc annoncé via un communiqué :
« Ce partenariat devait être une chose en laquelle notre franchise entière, et particulièrement notre équipe, devait croire et pouvait s’en inspirer. Voir le pied ailé (symbole de Goodyear) devenir une partie de la fabrication de notre identité va dans ce sens. Cette connexion représente quelque chose de plus profond que le basketball et s’est forgé sur un terrain commun pour agir physiquement et culturellement au plus haut niveau. Nous ne pouvons pas imaginer un partenaire mieux approprié que Goodyear, et l’équipe aura une unique et grande fierté à porter le pied ailé sur le terrain pendant la compétition. »
C’est donc un contrat de 3 ans avec chaque année de 5 à 10 millions empochés par la franchise de l’Ohio qui a été signé entre les deux parties. Le logo apparaîtra de la façon suivante, partagée par Darren Rovell sur Twitter :
FIRST LOOK: Goodyear logo on Cavaliers game jersey starting next season pic.twitter.com/JlsJzj1ME3
— Darren Rovell (@darrenrovell) 15 mai 2017
Cependant, le logo ne sera pas présent sur les maillots Replica disponibles sur le NBA Store par exemple. LeBron James est particulièrement concerné par cette nouvelle puisque le siège de Goodyear se trouve à Akron, ville natale du King qui attache à cet accord une importance spéciale :
« Tous les gamins d’Akron ont grandi en voyant le pied ailé dans le ciel sur le dirigeable en étant fier de leur communauté. C’est très spécial pour moi personnellement d’avoir ce logo sur l’uniforme des Cavs. Goodyear est un soutien important de la LeBron James Family Foundation. Je ne peux pas imaginer une meilleure situation avec notre nouveau maillot des Cavs qui met ensemble Nike et Goodyear, deux entreprises qui comptent beaucoup pour moi et ma famille. »
C’est ainsi Turner Sports, propriétaire de The Bleacher Report, qui aura la tâche de créer le spot publicitaire de ce nouvel uniforme agrémenté donc d’un logo publicitaire dès la saison 2017-2018.
Source : The Bleacher Report