Après leur élimination face aux Spurs, les Rockets sont rentrés la queue entre les jambes avec un goût très amer. Si le collectif est à critiquer, Tracy McGrady lui, préfère s’en prendre violemment à James Harden qui considère comme le vrai coupable.
Avec une prolongation totalement ratée dans le Game 5 et un Game 6 où il n’a été que l’ombre de lui même, James Harden a récemment fait part de sa frustration et de sa déception quant à sa série face à San Antonio. S’il se blâme lui même pour cet échec, Tracy McGrady a tenu à enfoncer le couteau dans la plaie lors de son passage sur le plateau d’ESPN.
« Il ne m’a pas montré le James Harden qu’il était lors de la saison régulière et il n’y a pas de justification à cela. Je suis embarrassé pour lui, il devrait être embarrassé et il devrait s’excuser auprès des fans, de ses coéquipiers et de son staff pour sa prestation insatisfaisante. Sérieusement, tu as une chance d’égaliser dans cette série sans Kawhi et Tony Parker sur ton propre terrain et échoues comme ça ? Je suis désolé, j’adore James mais ce n’est pas possible. »
Même si dans sa globalité, T-Mac n’a pas tort, on peut constater que les mots sont crus et sanglants envers le barbu. Mais tout ceci n’arrête pas l’ancien joueur d’Houston qui préfère enterrer un peu plus James Harden en rapport avec ses sorties la nuit.
« Ça ne donne pas une bonne image de la ville et de la franchise. Je sais que Travis Scott est ton pote et que vous vous entendez bien mais tu ne peux pas te montrer à Houston après ça. »
Voilà une déclaration qui ne va sûrement pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Malheureusement, après une saison régulière gérée d’une main de maître et une demie-finale à côté de la plaque, James Harden sera très attendu la saison prochaine et spécialement en playoffs afin de faire taire toutes les prochaines critiques.