Avec la confrontation Washington – Boston qui a été poussée à un Game 7 pour lundi, les Cavaliers se reposent de leur sweep face aux Raptors. Pour les joueurs, l’attente commence à les agacer… Un parfait exercice pour tester la patience de certains membres de l’effectif.
Tyronn Lue a résisté longtemps à la tentation de les faire jouer en 5 contre 5, en leur vantant les bienfaits des exercices et des promenades de santé. Pour Kyrie Irving, les « Cavaliers invaincus en playoffs » ont hâte de passer à l’étape supérieure.
« On ne shoote pas forcément, on fait juste des séquences de jeu, certains sont un peu anxieux et frustrés parce qu’ils ont envie d’aller filer au panier et finir les systèmes de jeu […] quand on ne joue pas on fait tout pour pouvoir rester au top en termes de vivacité ».
Tyronn Lue a fait tout son possible pour garder ses joueurs concentrés et dynamiques pendant la période d’attente. Ce samedi, l’équipe a travaillé sur les rotations défensives en préparation pour les Wizards ou les Celtics, qui disposent de backcourts d’un très haut niveau.
« Il faut tout faire pour les garder impliqués et leur montrer constamment de nouvelles choses […] je dois parfois tricher mais ils restent très concentrés et on doit continuer sur notre lancée. C’est ainsi et nous devons continuer à travailler, nous améliorer pour être prêts pour n’importe quel adversaire ».
Lorsque le coach des Cavaliers a annoncé le planning les joueurs ont témoigné un certain désaccord, mais ils en comprennent finalement l’enjeu, surtout après la blessure de Tavares lors d’un scrimmage organisé entre les réserves de Cleveland ce jeudi dernier.
« On finit par comprendre quand on voit des incidents de ce style arriver, j’étais sur le point de jouer quand il s’est blessé. » a déclaré Irving.
Jusqu’à ce que l’on connaisse le futur adversaire des Cavaliers, LeBron James s’est abstenu de s’entretenir avec les médias. Il faut prendre son mal en patience pour Cleveland avant d’avoir le verdict final lors du Game 7 entre les Wizards et les Celtics, un mal pour un bien, un esprit frais dans un corps frais, attention cependant à pas arriver en Finales de Conférence avec la tête à moitié en vacances.