NBA – Clippers : J.J Redick sur le départ

C’est une certitude, ça va bouger aux Clippers cet été. Reste à savoir qui va partir, et J.J Redick pourrait bien ouvrir le bal.

Eternels losers malgré un des rosters les plus reluisants de la ligue, les Clippers n’ont toujours pas passé le deuxième tour des playoffs. La faute aux blessures, souvent, à du choke, parfois, et à une malchance globale qui les empêche de jouer les premiers rôles. Ainsi, avec Chris Paul et Blake Griffin potentiellement agents libres, une des grandes interrogations de l’intersaison sera de savoir si les Clippers font tout pour conserver leur équipe dans sa forme actuelle, ou s’ils tentent à l’inverse de reconstruire. Un indice néanmoins : en début de saison, le propriétaire Steve Ballmer réaffirmait être prêt à tous les sacrifices financiers pour prolonger les deux acolytes de Lob City.

Ainsi, J.J Redick pourrait faire partie de ceux qui feront leurs valises. Agent libre cet été au terme d’un contrat à 7 millions de dollars par an, la gâchette californienne viserait selon le LA Times un contrat entre 18 et 20 millions de dollars annuels. Or, les Clippers ne sont pas prêts à s’aligner sur les demandes de Redick, et sont disposés à le laisser partir s’il ne revoit pas ses exigences à la baisse. A 32 ans, le joueur sort d’une nouvelle saison solide dans une équipe où il s’est épanoui dans son rôle d’artilleur à trois points (15 points par match à un excellent 43% de derrière l’arc) et devrait susciter les convoitises.

Dans ce contexte, difficile de l’imaginer porter la tunique des Clippers la saison prochaine.

NBA 24/24

Les dernières actus