Pas vraiment connu pour avoir la langue dans sa poche, l’aboyeur d’Oakland est encore une fois monté au créneau. Il reproche aux équipes de l’Est de rendre les playoffs trop faciles pour Cleveland.
Draymond Green en a assez vu et il le fait savoir. Contrarié par les prestations des Pacers puis des Raptors, sweepés tous les deux par les Cavaliers lors des premiers tours à l’Est, le All-Star s’est laissé allé à quelques critiques.
« J’aurais pensé que les équipes joueraient un peu plus dur. J’aime bien voir du beau basket. Quand on regarde Cleveland jouer, on ne voit du beau basket que d’un côté. Eux ils jouent du beau basket, et les autres font quelque chose d’autre. Mais je ne sais pas vraiment ce qu’est ce quelque chose ».
Et à ceux qui lui rappelleraient que, comme les Cavs, les Warriors sont invaincus dans ces playoffs, avec en plus une marge moyenne de victoire de 13,7 points contre 8,3 points pour la bande à LeBron, Green a comme souvent une réponse à avancer.
« Utah joue un bon basket. On est meilleurs qu’eux, c’est tout, mais ils jouent dur ».
Des attaques à peine voilées envers Indiana et Toronto, dont l’humiliation pourrait pousser Kyle Lowry à aller voir ailleurs.
Néanmoins, l’homme à tout faire de Steve Kerr (14,6 points, 9 rebonds, 6,7 passes, 2 interceptions et 3 contres sur ces playoffs) n’oublie pas de manier la langue de bois quand il le faut. Quand on lui demande si à travers ses accusations il se projette déjà sur une potentielle finale entre Cavs et les Warriors, il tempère :
« On ne pense pas à ça. On doit encore gagner des matchs pour y arriver. Et on se fiche d’être à 8-0 dans les playoffs pour faire comme Cleveland. Ca ne nous intéresse pas ».
Pourtant, difficile de ne pas voir dans les propos de Green un joueur qui a déjà la tête à la finale annoncée entre Cleveland et Golden State, avec, Dray l’espère, une revanche au bout.