On avait déjà vu une belle réaction des Wizards lors du game 3 en s’imposant chez eux sur le score de 116-89. Mais on attendait ce game 4 avec impatience afin de voir si les joueurs de la capitale allaient réitérer une autre performance de ce genre. La réponse fut cinglante avec cette nouvelle victoire 121-102 : de quoi nous faire saliver en prévision du game 5.
Après le dernier match remporté par la troupe menée par John Wall, on s’attendait à une réponse des C’s et ce fût le cas en début de partie, avec un vrai premier quart-temps solide proposé par la maison verte. Lors du second quart, John Wall ramène son équipe petit à petit malgré sa maladresse aux tirs en début de partie. (9 ratés)
À la pause, on se dit que le match va être serré tant les deux équipes sont au coude à coude mais c’est sans compter ce fabuleux run des Wizards en début de 3° QT qui va tuer le match : 26-0 en seulement 6 minutes. La rencontre est alors pliée et les C’s n’auront plus la possibilité de revenir au score, laissant les locaux remporter cette victoire très importante pour égaliser dans la série, et se rendre au TD Garden de Boston plus sereins que jamais.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=41hoDrFqikU]
Mais cette victoire est due à beaucoup de facteurs, et notamment un Bradley Beal retrouvé, lui qui était fâché avec son tir dans le game 3 et qui semblait bien loin de son niveau habituel, nous montrant même un body language bien sale et très inquiétant. Il finira la rencontre avec 29 points avec un joli 11/16 aux tirs de quoi redonner espoir côté Washington. Ajoutez les belles performances d’Otto Porter avec 18 points à 7/9 aux tirs, 8 rebonds et 4 interceptions, le bel apport de Markieff Morris dont ce tir primé dans le 3° quart qui va tuer les Celtics, (16 points, 10 rebonds, 5 passes et 3 interceptions), Bojan Bogdanovic en sortie de banc (13 points à 5/7 aux tirs) et enfin John Wall avec 27 points. (8/25 aux tirs, 12 passes, 5 interceptions mais 7 balles perdues)
Côté C’s, le constat est terrible, une énorme défense de Beal sur IT va complètement étouffer le micro-meneur de Boston. (19 points à 7/14 aux tirs et 6 balles perdues) Les petits rendements d’Avery Bradley, (5 points à 2/9), Al Horford (11 points à 5/10) et Jae Crowder fantomatique à 6 points (2/9 aux tirs) vont définitivement achever le suspense du match et condamner la maison verte à cette défaite au Verizon Center. On notera éhalement les 8 balles perdues dans le 3ème quart côté Boston, qui vont être transformées en 19 points inscrits par les Wizards.
Le rendez-vous est pris pour John Wall et son équipe, mercredi soir au TD Garden, les Wizards auront la possibilité de prendre un avantage conséquent et de mettre les C’s dos au mur s’ils venaient à perdre. Vous l’avez bien compris, ce Game 5 va être CA-PI-TAL pour la suite de cette série.