A l’approche d’un Game 4 éjectable pour les Raptors et donc au lendemain d’une nouvelle défaite, la pression monte à Toronto puisque les attentes de la franchise étaient heureusement bien plus élevées que les résultats actuels. Cependant, voir les Cavaliers « blow a 3-0 lead » semble peine perdue, et le second sweep de suite montre le bout de son nez.
Et pour Kyle Lowry, la raison de ce massacre a un prénom et même un nom de famille : LeBron James. A la tête de 34,3 points à 56,6% au tir (plus de 20 tirs par match), 9,0 rebonds et 7,3 passes avec une adresse à 3pts digne des plus grands (48,6%), le tout agrémenté de 2,4 interceptions et 1,6 contres, le King est en train de nous montrer qu’à 32 ans plus personne ne lui fait peur, et que les Playoffs ne sont presque devenus qu’une simple routine annuelle pour lui, ou en tout cas jusqu’aux Finales de Conférence si l’on veut rester humble. C’est donc sur ce sujet que le meneur des Raptors, toujours blessé à la cheville, voulait revenir au micro de The Vertical hier soir après la défaite 115-94 où le champion en titre a à peine tremblé :
« Ils ont LeBron James. Personne ne lui ferme la porte. C’est clair, c’est sous nos yeux : ils ont LeBron James et personne ne lui ferme la porte.
Je ne sais pas quand son prime va s’arrêter. Je ne pense même pas que cela va s’arrêter un jour d’ailleurs. Je pense qu’il sera capable de continuer comme ça pour longtemps encore. Mais c’est le basketball. On doit trouver une façon de battre le meilleur.
LeBron n’est pas spécialement en train de marquer les esprits dans cette série, mais il est tellement fort. C’est un joueur dominant, un des 5 joueurs les plus dominants dans l’histoire du basketball. »
Et ce n’est pas Tyronn Lue qui dira le contraire, allant jusqu’à – et ça semble autorisé vu le niveau de James – le comparer avec Michael Jordan. En effet, avec 6 titres de Champion de Conférence Est à son actif et de suite et un septième qui lui tend les bras, le King est devenu ce joueur capable d’anéantir les espoirs de n’importe quel joueur, n’importe quelle équipe.
« Michael Jordan, c’est la même chose. Il y a une raison au fait que des gars comme Charles Barkley, Patrick Ewing et Reggie Miller n’aient pas de bague, à cause de Michael Jordan. Et maintenant, dans cette ère, c’est à cause de LeBron James. » Tyronn Lue, après la victoire au Game 3.
Trois matches dans la poche et plus qu’un à aller chercher. Nul doute que James ne laissera aucune chance à ses adversaires, de la meilleure forme soient-ils. DeMar DeRozan proposait 100 dollars à qui lui donnerait la solution pour arrêter le monstre, mais il semblerait que seul un miracle puisse changer la donne.
Source : The Vertical