Alors qu’il est à la retraite depuis septembre dernier, Kevin Garnett reçoit encore des propositions de contrat. En tout cas c’est ce que rapporte Tyronn Lue, coach des Cavaliers.
En quête de nouvelles têtes à ajouter dans l’effectif pour satisfaire LeBron James notamment, les Cavaliers ont sondé le radar NBA quitte à sortir des sentiers battus puisque Lue explique avoir contacté Kevin Garnett :
« Je lui disais « Mec tu devrais revenir et jouer pour moi. » Et lui répondait « Mec, vous avez encore beaucoup de travail faire. » C’était avant que nous retrouvions notre vrai niveau que nous avons aujourd’hui. Il disait « Si toi et James Posey jouaient encore, je serai venu. » Mais il rajoutait « Mais vous coachez tous les deux et vous avez tous les deux des choses à traverser. » Avant de terminer par « Ah, je vais refuser pour cette fois. » Alors je lui ai dis « Ok. On se rappelle l’année prochaine. »
Puisque Andrew Bogut s’est blessé à peine entré sur le terrain, il fallait trouver une solution, mais ça ne sera pas Garnett. En effet, quelques semaines plus tard, la carte Larry Sanders fut posée sur la table mais le pari n’a pas été très fructueux jusqu’à retirer cette carte assez rapidement au dépit de Sanders. En plein mois de mars avec un bilan de 7 victoires pour 10 défaites, tout était bon à tenter pour Lue qui est resté en contact avec KG depuis l’époque Celtics où il était assistant coach.
Source : The Bleacher Report