NBA – Boston arrache un Game 2 au bout du suspense

Tension, effervescence, ambiance et gros cartons, tout était réuni. Le Game 2 entre Washington et Boston nous aura fait vibrer, voire crier pour certains. Un énorme match qui s’est conclu par une victoire des Celtics portés par un Isaiah Thomas des grands soirs. Victoire après prolongation 129-119.

Et pourtant c’est bien les Wizards qui mènent la danse lors du premier quart temps puisque les hommes de Scott Brooks passent un sale 42-29 aux premiers de la Conférence Est. Cependant il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, les Celtics reviennent déjà à -3 à la mi-temps (67-64). Le scénario du Game 1 va-t-il se répéter ?

Les Wizards se seront bien battus, emmenés par un John Wall en mode Dumbledore des sorciers : 40 points à 16/32 aux tirs, 13 passes, 3 rebonds, 3 interceptions et 3 contres. La totale. Malgré un bon apport de Gortat avec ses 14 points et 10 rebonds dans la peinture, ou encore la présence de Kelly Oubre qui se sublime de plus en plus chaque jour, Washington est tombé sur un os. Un os dénommé Isaiah Thomas.

Quoi de mieux qu’un leader charismatique pour tenir tête à un John Wall qui ne peut absolument pas compter sur Bradley Beal, complètement à la rue ce soir (14 points, à 4/15 aux tirs et un infâme 1/9 derrière l’arc) et remettre son équipe dans les rails ? Le numéro 4 des Celtics est passé en mode surchauffe dans le dernier quart-temps, emmène les siens en prolongation, déroule complet face à des Wizards qui ont lâché l’affaire. 29 points pour l’homme chaud des fins de matchs. L’effectif des Wizards marque 30 points à eux tous sur la même période… Tout cela pour terminer à 53 points 4 rebonds, 4 passes et 3 interceptions… Mais surtout une attitude de tueur au sang-froid.

 

Les Celtics ont tenu bon, grâce à la profondeur et l’unité de leur effectif là où les Wizards n’ont pas pu compter sur leur second scoreur habituel notamment. Une belle victoire, un record en carrière pour Isaiah Thomas qui célèbre ainsi l’anniversaire de sa défunte sœur… Ce match a déjà marqué certains esprits, rendez vous jeudi soir pour un accueil au Verizon Center qui s’annonce bouillant.

 

NBA 24/24

Les dernières actus