La saison n’est pas encore finie, que les effectifs pour la prochaine se dévoilent petit à petit… Et à Villeneuve, nous aurons le droit à un come-back…
Après une saison honorable sur le plan individuel à Nice, Laetitia Kamba revient dans le nord (sur le plan collectif, la saison a été un peu plus compliquée, avec un maintien assuré lors des PlayDowns). Elle signe pour deux ans à Villeneuve d’Ascq, le club qu’elle avait quitté l’an dernier… L’intérieur tricolore sélectionné l’an dernier pour disputer les Jeux Olympiques à Rio, tourne cette saison à 9.15 point par match pour 6.88 rebonds.
Elle revient donc dans son club où elle a vécu énormément de choses… Sur le plan émotionnel, ses saisons ont été riches dans le nord. Elle a vécu un titre de championne d’EuroCup en 2015, une finale de cette même compétition en 2016, elle fut également finaliste du championnat de France en 2015 et de la coupe de France en 2014.
Le retour au bercail de la médaillée d’or au 3 contre 3 mixte en 2012 est donc un recrutement de choix pour Villeneuve d’Ascq… À son arrivée, on rappelait celle de Pauline Akonga, Johanna Leedham et Nevena Jovanovic.