La fin de saison approche à grands pas, et les effectifs commencent à se dessiner pour la saison prochaine… Et Tarbes a officialisé cette semaine l’arrivée de l’internationale tricolore : Aby Gaye.
L’information avait fuité il y a quelques semaines, sans pour autant avoir un caractère officiel. C’est désormais chose faite, le club de Tarbes a annoncé l’arrivée d’Aby Gaye sur son site internet !
Passée par Toulouse il y a deux ans pour entamer sa carrière professionnelle, celle qui incarne l’un des futurs de l’équipe de France avait rejoint le clubs de Villeneuve d’Ascq en 2015… Après deux saisons en terre nordique, Aby Gaye prendra donc son envol pour Tarbes pour retrouver le Sud-Ouest où tout à commencer.
L’intérieur tricolore, passé par l’INSEP, tourne cette année à 6,8 points par match, 4,3 rebonds pour 0,5 contre par match. Ce départ lui permettra d’avoir plus de responsabilités dans un club qui joue un peu moins sur le haut de tableau.
Mais au-delà des stats, il est intéressant de parler du palmarès de cette joueuse. Double championne d’Europe (en 2012 avec les U18 et en 2014 avec les U20), Aby Gaye a déjà joué deux saisons en EuroLeague, plus une finale de l’EuroCup. Cette année, elle disputera la finale du Championnat de France après la victoire de Villeneuve d’Ascq en deux matchs face à Charleville-Mézière. Cette arrivée est donc une très bonne nouvelle pour Tarbes.
Afin d’en connaître un peu plus sur la joueuse, on vous a retrouver une petite vidéo sympathique de la FFBB… Plus une seconde à perdre… :)