Malgré la situation compliquée des Clippers, notamment en playoffs, la tendance pousse à une fin d’ère. Ce sentiment n’a pas l’air d’être celui partagé par le chef d’orchestre de la franchise de Los Angeles.
Doc Rivers ne semble pas disposé à quitter le navire des Clippers à la fin de la saison. 328 victoires pour 217 défaites (66.2%) en quatre saisons NBA, sur le bilan certes l’ancien coach des Celtics n’est en aucun cas à blâmer. Seulement le cycle moyen d’un coach tourne autour des cinq ans -n’est ce pas Gregg Popovich ? – ainsi la question commence à se poser. Rivers dispose d’encore deux saisons pour un montant de 22 millions de dollars mais également de la confiance de Steve Ballmer.
Les Clippers ont récemment promu Lawrence Frank avec un contrat à long terme au poste de vice-directeur général des Clippers. Tout est en place pour « reconstruire » le front office des Clippers, sauf que reconstruire implique de changer de visage. Ce n’est malheureusement pas le chemin employé par les Clippers. L’été sera sans aucun doute formateur pour l’ensemble de la franchise, puisque de nombreux noms sont enclins à partir, d’autres à arriver. Le groupe arrive en fin de vie et les contrats aussi. Cependant il faut savoir tourner la page, pour continuer à vouloir prétendre au playoffs.