Mal embarqué dans leur série contre les Clippers après la blessure de Rudy Gobert, le Jazz repointe le bout de son nez en prenant ce game 4. C’était aussi l’occasion de revoir notre Gobert national en tenue.
On savait que cette série entre les Clippers et le Jazz serait tendue du côté de Salt Lake City avec un retour en Playoffs cette année pour une jeune équipe mais beaucoup d’indices nous laissaient penser qu’Utah avait un coup à jouer.
Hier soir, 03h00 lorsque l’entre deux s’effectue dans une Vivint Smart Home Arena chaude bouillante c’est bel et bien Rudy Gobert qui fait face à DeAndre Jordan, lui qui avait été diagnostiqué out pour plusieurs semaines était bien là en tenue et prêt à en découdre.
Quelques minutes par-ci quelques minutes par là, il n’en fallait pas plus à Quin Snyder pour tester l’état de forme de son pivot et voir que sa tour de contrôle était opérationnelle. La suite on la connaît, 100% de réussite aux tirs avec un petit 6/6 13 rebonds plus deux contres en 24 minutes pour le Français de quoi redonner le moral à toute la ville de Salt Lake City. On l’a vu dunker à plusieurs reprises sur Marreese Speights nous montrant qu’il était bel et bien de retour.
Grâce à cet apport de taille, ce match fût à l’avantage des joueurs d’Utah avec un Joe Johnson des grands soirs prenant le relais de Gordon Hayward, l’ailier étant obligé de quitter ses partenaires en seconde période à cause d’une grosse fièvre.
Iso Joe comme on l’appelle a été royal avec un superbe 12/17 aux tirs soit 70.6% de réussite pour l’ailier de bientôt 36 ans. Impliqué et décisif que ce soit dans ses sélections de tirs ou même dans ses passes, Johnson aura été la clef de ce match notamment avec 11 points de suite dans le money time permettant au Jazz de passer devant et de ne plus céder par la suite.
« On a de la chance de l’avoir » estime Quin Snyder. « On savait qui il était. C’est la période des playoffs. Il sait ce que c’est, et c’est sa période. »
On avait déjà été ébloui par son game winner lors du premier match, mais Joe a encore récidivé nous proposant une de ses meilleures versions antérieure.
« Je savais qu’il fallait trouver un moyen. On était dans le match, mais on ne parvenait pas à passer devant, à prendre les commandes du match » raconte l’ailier. « Je me suis souvenu que Chris Paul avait posé son empreinte sur la fin du Game 3, et je voulais lui rendre la monnaie de sa pièce. »
À noter les apports intéressants de Derrick Favors laissant libre cours à son jeu en l’absence de Blake Griffin, (17 points/6 rebonds/2 interceptions) en 24 minutes, George Hill, (13 points) Rodney Hood (18 points) et Joe Ingles (8 points/6 rebonds/11 passes) qui auront permis au Jazz de prendre ce game 4 et ainsi égalisé cette série à 2-2.
Maintenant, les joueurs de Quin Snyder sont tournés vers ce game 5 déjà décisif au Staples Center de Los Angeles. La Blessure de Blake Griffin signe-t’elle la fin de la bande à Doc Rivers en Playoffs ? La réponse ce mercredi soir à 04h30.