C’est peut-être le résultat actuel le plus surprenant. Chicago mène 2-0 dans ce premier tour de Playoffs face à Boston qui sort d’une saison presque parfaite jusqu’à atteindre le sommet de la Conférence Est. C’était donc une opposition premier-huitième avec 12 victoires de différence qui s’annonçait intéressante, mais pas forcément à ce point-là..
Une défense rude, une attaque organisée et efficace, une agressivité maîtrisée et un impact global dans le jeu qui leur permet de contrôler le match. Et oui cette phrase résume la performance des Bulls et non des Celtics même si le contraire aurait dû être plus logique. Dans tous les cas il se passe quelque chose, et le TD Garden n’a pas apprécié. De plus, Avery Bradley qui s’est exprimé au sujet de ce deuxième échec, aurait entendu des paroles de Rajon Rondo dans l’ultime quart-temps de la rencontre qui peuvent faire très mal mentalement :
« J’ai pu entendre Rondo dire « Yeah ils abandonnent. Ils ont abandonné ». Mais on ne peut pas laisser une équipe voir nos faiblesses. On doit continuer à être positif et jouer dur, peu importe ce qui nous attend au bout. »
La frustration se fait sentir au contraire de la joie au sein du vestiaire vert. Les deux prochaines rencontres se joueront au United Center qui doit déjà rougir d’une rage de vaincre à l’idée d’accueillir des Celtics perturbés et en très mauvaise situation. Les Taureaux devront tenir ce rythme pour espérer aller plus loin bien entendu, en contenant l’envie de revanche des hommes de Brad Stevens.
Rendez-vous vendredi soir à 1h heure française pour savoir si Boston réagira à hauteur des attentes placées dans la franchise pour cette campagne de Playoffs déjà tellement attirante alors que nous ne sommes qu’au début de celle-ci.
Source : NBC Sports