On en parlait dans l’un de nos articles précédents, cette nuit se tenait la draft de l’année de 2017. Kelsey Plum fut draftée en première position, mais nous retiendrons principalement l’un des choix du Minnesota Lynx.
En effet, lors du deuxième tour, le finaliste de l’année dernière a drafté l’une de nos françaises Lisa Berkani. Celle qui fut surnommée « Kobe » lors de son passage à Bourges sera la seule représentante française de cette édition 2017.
Son jeu, son début de carrière, ses titres (championnes du monde 3×3 en 2015, doublé championnat / coupe de France 2016…) ont tout simplement séduis l’une des meilleures équipes de la ligue…
With the 24th pick of #WDraft17, the Minnesota Lynx select Lisa Berkani! pic.twitter.com/qB7t0NLttu
— Minnesota Lynx (@minnesotalynx) 14 avril 2017
Mais que représente le Lynx du Minnesota ? C’est tout simplement l’une des meilleures équipes. Finaliste l’année dernière, l’équipe du Lynx est championne de l’édition 2015… Mais pas que, puisque le titre a également été remporté en 2011 et 2013. Minnesota compte parmi son effectif un grand nombre de joueuses considérées comme les meilleures joueuses du monde. On peut citer Maya Moore, Seimone Augustus, Sylvia Fowles, Janel McCarville ou Lindsay Whalen, pour ne citer que elles… Un effectif complètement fou, avec notamment quatre joueuses de la sélection américaine, où la jeune meneuse de Mondeville, Lisa Berkani devrait pouvoir énormément apprendre. Elle y retrouvera également un visage familier en la personne de James Wade (ex-assistant au San Antonio Silver Stars, qu’elle a connue lors de son passage à Montpellier), le mari de notre internationale Française Edwige Lawson-Wade, qui s’est engagé en tant qu’assisant coach le mois dernier. Le combo James-Wade / Lisa Berkani semble déjà ravir cette dernière !
Félicitation @berkani_lisa24 drafté par la meilleure équipe de @WNBA Bienvenue dans la famille @minnesotalynx ???????? https://t.co/E0zprfJEI0
— Edwige Lawson-Wade (@Edwige_Lawson) April 14, 2017
À l’heure actuelle nous n’avons aucune information concernant une éventuelle première saison en WNBA cet été au vue de la campagne Équipe de France des A et des A’, ce choix du Minnesota est une très belle reconnaissance pour Lisa Berkani. Une saison qui commencera le 13 mai prochain.