Nouveau logo, nouvelle identité visuelle pour un avenir qui s’annonce brillant. A la mi-temps du match face au Thunder, la franchise de Minnesota a décidé de dévoiler le nouveau logo de la saison prochaine avec une vidéo à en faire frissonner plus d’un.
THIS IS THE NEW ERA
Un intitulé qui annonce directement la couleur pour l’avenir de la franchise. Crée de toute pièce par Rodney Richardson (ayant déjà travaillé pour Atlanta, les Kings et les Pelicans entre autre) ce logo est plus épuré avec un loup de profil plutôt que de face. Les Wolves ont opté pour un code couleur différent que celui de d’habitude. Un bleu obscur qui rappelle forcément la nuit avec un vert façon aurore boréale qui fait son apparition dans la meute. Le choix d’un loup qui hurle symbolise très clairement l’envie de vouloir aller de l’avant de la part de la franchise mais qui est aussi un clin d’œil à tous les logos qu’a eu Minnesota par le passé.
THIS IS FOR FLIP
Le tout agrémentée d’une vidéo poignante retraçant l’histoire complète des Timberwolves. De Kevin Garnett à Stephon Marbury, passant par Tom Gugliotta ou encore Kevin Love rien est oublié. Avec un vibrant hommage pour Flip Saunders jusqu’à voir ses progénitures censées remettre la franchise sur un piédestal : Karl-Anthony Towns – Andrew Wiggins – Zach LaVine.
En bref, l’heure est à la nouvelle ère pour les jeunes loups qui souhaitent repartir sur des bases solides et retrouver le haut du classement. Par la même occasion, la franchise annoncera sûrement l’arrivée de nouveaux maillots dans les prochains mois pour l’année prochaine.