C’était forcément le feuilleton de la soirée… Opposé à Denver, Russell Westbrook vient marquer à l’encre noir l’histoire de la NBA en engrangeant son 42 ème triple-double de la saison.
Pharaonique, monstrueux, impressionnant, les adjectifs manquent tant ce que réalise Westbrook cette saison est insensé. Il y’a encore quelques mois de cela, il était tout juste impensable de voir un joueur tourner en triple-double de moyenne et encore moins de pouvoir effleurer le record all-time de triple-double sur une saison. Et pourtant, ce temps est maintenant révolu. Terminant la rencontre avec 50 points, 16 rebonds, 10 passes décisives et seulement 2 balles perdues à 53% de réussites aux tirs pour une évaluation de +10, le marsupilami a tout simplement concrétisé le match résumant à la perfection sa saison.
Après le départ de Kevin Durant sur les terres de San Francisco, certains experts avaient du mal à voir le Thunder sur la carte des Playoffs. Quelques mois plus tard, non seulement la franchise s’est qualifiée pour les playoffs, mais elle voit aussi son meneur entré dans l’histoire à tout jamais.
Le vœu d’Oscar Robertson s’est donc exaucé, son record (1961-1962) est tombé un dimanche 9 avril 2017 par celui qui considère comme son élu et son MVP. Mais rien est encore terminé puisqu’il reste encore deux matchs à Russell Westbrook pour lui permettre de monter ce record à 43 voire 44 triple-doubles.
Une campagne dantesque, pour un joueur hors-norme. Pour cette dernière ligne, Russell Westbrook ne mérite que des félicitations.