C’est une certitude, en 4 ans de carrière dans la grande ligue, Rudy Gobert a su monté crescendo et s’installer parmis les meilleurs à son poste à actuellement. Épanouis comme jamais dans le système de Quin Snyder où il est une véritable tour dans la raquette, le pivot du tricolore vient d’écrire une belle petite page dans l’histoire de la NBA.
En effet, et même si Utah s’est vu s’incliner hier soir face à Portland (86-101) avec un Damian Lillard démentiel (59 points), Rudy Gobert est entré dans un cercle très fermé avec ses 13 points, 11 rebonds et 4 contres. Un cercle très fermé qui fait de lui seulement le 12 ème joueur de l’histoire de la NBA à compiler au moins 1000 points, 1000 rebonds et 200 contres sur une saison. Les 11 derniers joueurs à l’avoir fait ne sont autres que : Kareem Abdul-Jabbar, David Robinson, Dikembe Mutumbo, Shaquille O’Neal, Artis Gilmore, Bob Lanier, Bob McAdoo, Elvin Hayes, Tim Duncan et Dwight Howard.
Inévitablement, le pivot du Jazz rentre dans une liste très restreinte avec un panel de légende juste à côté de ses baskets. Cette petite page que s’écrit Rudy Gobert démontre parfaitement sa progression au fil des années et on imagine que ça ne fait que commencer.
Rudy Gobert just became only the 12th player in #NBA history with 1,000 points, 1,000 rebounds and 200 blocks in a season! 👏#TakeNote pic.twitter.com/wO1nPGUbvc
— y-Utah Jazz (@utahjazz) 9 avril 2017