C’était sans aucun doute le moment le plus attendu de la soirée. Seulement un seul triple-double manquait à Russell Westbrook pour réaliser l’impensable… Et l’impossible s’est réalisé, le marsupilami du Thunder a enregistré son 41 ème triple-double de la saison.
Comme un symbole et même si ce n’est pas son triple-double le plus impressionnant de la saison, Westbrook l’a obtenu à domicile sur une large victoire face aux Bucks (79-110) et le tout en seulement 21 minutes. Oui seulement 21 minutes pour rentrer dans la légende et terminer la rencontre sur un 12-13-13 qui fera lever la Chesapeake Arena.
Bien évidemment cet accomplissement ne suffit pas, puisque le numéro 0 d’Oklahoma City en est à son septième triple-double consécutif et que Wilt Chamberlain détient encore le record de la plus grande série avec neuf. En 5 matchs, Russell Westbrook a donc la possibilité non seulement de battre le record d’Oscar Robertson mais en plus d’égaler ou de casser le série de Wilt Chamberlain.
Sous les chants de « MVP MVP » à la maison, Russell Westbrook vient tout simplement de graver son nom sur le marbre ainsi que dans l’histoire de la NBA. Sa saison abracadabrantesque est en train d’émerveiller tous les plus passionnés de la balle orange. Et si en plus de ça, le meneur du Thunder termine sa campagne en triple-double de moyenne, on imagine aisément que le titre de MVP frappera sûrement au coin de sa porte.