La dernière semaine de mars vient de s’achever, il est donc temps de récompenser les soldats qui ont combattu fièrement en défendant leurs couleurs. Cela sera le rouge pour Jimmy Butler et le jaune et bleu pour Stephen Curry, deux joueurs qui n’ont pas connu la défaite dans les dernières batailles qu’ils ont mené.
Jimmy Butler à l’Est
C’est un bilan de 3 victoires pour 0 défaite que Butler donne aux Bulls cette semaine. Deuxième marqueur de sa Conférence avec 32,5 points de moyenne avec en plus 6 passes, il donne à Chicago la 7e place du classement, synonyme de Playoffs pour le moment. La course continue face au Heat, Bucks, Pacers ou encore Pistons et même maintenant Hawks pour conserver un spot. Jimmy Butler a notamment battu ces Hawks, auteur de 33 points dans une courte victoire 106-104. A noter aussi ses 39 points contre les Pelicans, avec 6 rebonds et 5 passes. Des performances qu’il faudra tenter de maintenir pour lui mais aussi pour ses coéquipiers s’ils veulent rester à cette place.
Stephen Curry pour l’Ouest
11 victoires de suite pour les Warriors et donc un 4-0 cette semaine. Stephen Curry et ses 31,8 points (2e de sa Conférence), 7,8 passes, 5,5 rebonds et 1,5 interceptions n’y sont pas pour rien. Il rentre cette semaine 20 de ses 42 tirs à 3pts, et affiche une adresse de 52,4% au tir. A noter ses 42 points à 9/14 derrière l’arc face aux Wizards, une équipe pourtant très dangereuse que les Warriors ont parfaitement maîtrisé, s’imposant facilement 139-115. C’est aussi sa deuxième saison consécutive avec plus de 300 shoots à 3pts réussis, restant le seul joueur de l’histoire à afficher de tels chiffres.
Les Playoffs commencent le 15 avril mais beaucoup d’équipes semblent déjà se préparer au combat, et ça risque de faire très mal.
Source : NBA