Hier soir, Blake Griffin a écrit une page dans « l’histoire » des Clippers. En inscrivant 36 points, 8 rebonds et 5 assists, l’ailier fort s’est fendu d’un nouveau record comme étant le premier joueur à atteindre la barre des 10 000 points sous le maillot des Clippers.
Il est vrai que depuis 1984, l’histoire de cette franchise peut s’écrire littéralement sur une feuille de post-it. Perçus comme des perdants depuis leur création, il n’y a jamais vraiment eu de légende qui a su faire de cette équipe, une équipe mémorable.
Mais ceci étant dit, la marque des 10 000 points inscrits sous la tunique d’une franchise est toujours un symbole fort. Un symbole qui montre que Blake Griffin reste régulier depuis le début de sa carrière et qu’à son poste il est dans le haut du panier.
Pour information, Chris Paul en est à 7315 points inscrits tandis que DeAndre Jordan lui est à 5912 points sous le maillot des Clippers.
Congratulations to Blake Griffin becoming the first player to score 🔟K points in a @LAClippers uniform! pic.twitter.com/L2zqnFCxzu
— NBA (@NBA) 1 avril 2017