NBA – Scottie Pippen tacle Phil Jackson

La légende des Bulls, le bras droit de Michael Jordan s’est exprimé sur la situation actuelle des New York Knicks, qui réalisent une saison plus que médiocre. Même dans les tréfonds de la ligue, Big Apple fera toujours parler, cette fois c’est Monsieur Pippen qui prend part au débat hier sur The Jump et en profite pour tacler le GM mais avant tout ancien coach des Bulls, Phil Jackson.

« Je pense qu’il n’a pas du tout mis les bonnes pièces sur le terrain, ça n’ira pas mieux tant que Jackson sera là. C’est compliqué de voir comment ils peuvent s’en sortir avec sa présence. J’ai beaucoup de respect pour Carmelo Anthony qui a été professionnel tout le long de la saison. Je suis sûr que la Knicks Nation veut voir Melo rester et Phil partir.»

Le bilan de l’arrivée de Phil Jackson parle de lui-même, depuis qu’il est à la tête des Knicks, la franchise est à 77 victoires pour 162 défaites. Tout cela depuis mars 2014. L’instabilité règne sur New York, qui a connu trois coaches en si peu de temps (Mike Woodson, Derek Fisher et Jeff Hornacek).

Phil Jackson dispose d’une option pour partir à la fin de la saison, cependant en décembre le Zen Master avait déclaré vouloir rester, voire même considérer de signer son extension de contrat jusqu’en 2019… C’est Melo qui doit être heureux.

 

NBA 24/24

Les dernières actus