Cholet vient de réaliser un gros coup en vue de la lutte pour le maintien en Pro A. Le club des Mauges vient de faire signer le meneur Marcus Williams
A la peine en Pro A avec seulement une victoire d’avance sur la zone de relégation, Cholet continue de se renforcer pour tenter de rester dans l’élite. Après l’intérieur M.J. Rhett, c’est au tour du meneur Marcus Williams, un joueur au CV impressionnant, de rejoindre le Cholet Basket.
Passé par la fac de UConn (9 points, 7,3 passes et 3,2 rebonds en 3 saisons), il dispute ensuite quatre saisons NBA entre New Jersey, Golden State et Memphis. En 203 rencontres, il tournait à 5,6 points et 2,8 passes par match.
Mais c’est bien en Europe que le natif de Los Angeles va se faire un nom. Après une première saison en Russie du côté de Krasnoyarsk où il finit meilleur passeur du championnat russe, il rejoint Malaga pour découvrir l’Euroleague. Il affiche une ligne de stats plus qu’intéressante avec 10,5 points, 2,7 rebonds et 3,3 passes par match en 22 minutes ! Après un an en Andalousie, il retourne en Russie au Lokomotiv Kuban, avant de signer à l’Etoile Rouge de Belgrade. C’est là qu’il se construit une solide réputation avec une saison à 9,7 points, 3,2 rebonds et 6,1 passes en Euroleague. En un an et demi dans la capitale serbe, il rafle presque tout : Ligue Adriatique, championnat de Serbie et coupe de Serbie.
L’été dernier, Marcus Williams avait signé au Buducnost Podgorica (Monténégro), club dans lequel il tournait à 12,3 points et 5,1 passes en 7 matchs d’Eurocup.
A Cholet, il devrait remplacer le rookie porto-ricain Angel Rodriguez qui n’en finit plus de décevoir depuis la reprise malgré un début de saison prometteur.