Cette fois-ci, on se concentre sur les passes décisives, un domaine – un art ? – que certains maîtrisent à la perfection.
Et quoi d’autre qu’un alley-oop de Chris Paul à DeAndre Jordan pour commencer en douceur ? On retrouve ensuite le mutant Westbrook qui offre sur un plateau mais dans le dos quand même un ballon qui ne demande qu’à rentrer dans le panier à Andre Roberson. Même s’il n’est pas l’auteur de la dernière passe ici, Isaiah Thomas nous régale avec ce mouvement assez compliqué à exécuter : Olynyk lui fait honneur avec une belle passe vers Zeller pour inscrire 2 nouveaux points. Quelle passe de Ricky Rubio pour Brandon Rush, calculée au millimètre ici. Un top 10 des assists ne serait pas un top 10 des assists sans John Wall, probablement l’un des meilleurs dans ce rôle de passeur déterminant : Gortat en profite.
Sur la troisième marche du podium, c’est Jokic qui fait encore preuve d’une excellente vision du jeu grâce à l’excellent placement de Chandler derrière lui. Si vous avez déjà vu le top 10 des dunks, vous allez reconnaître cette action des Warriors terminée dignement par David West. A la première place, nous sommes quelques instants avant l’action de West, mais cette fois-ci c’est JJ Barea qui envoie un caviar avec rebond à Harris.