NBA – Denver : Le test ultime pour Damian Lillard

Nov 12, 2014; Denver, CO, USA; Portland Trail Blazers guard Damian Lillard (0) during the game against the Denver Nuggets at Pepsi Center. The Trail Blazers won 130-113. Mandatory Credit: Chris Humphreys-USA TODAY Sports

Cette nuit, les Pelicans s’imposaient face à Denver pendant que les Blazers allaient chercher une victoire au Staples Center face aux Lakers. Ces résultats resserrent encore plus les playoffs à l’Ouest.

Denver et Portland se livrent depuis quelques semaines une lutte acharnée pour la huitième place alors que ce sont deux équipes au profil différent.

Les deux équipes au bilan similaire (35 victoires pour 38 défaites) s’affronteront dans la nuit de mardi à mercredi au Moda Center à 4h du matin. Les Blazers gagnent pour l’instant la série 2-1 et ont le tie-breaker favorable.

Les Nuggets sont les invités surprise de cette course car inattendus et les Blazers sont eux aussi des invités surprise mais dans un sens plus négatif car ils étaient attendus plus haut dans le classement.
Au-delà de l’importance des playoffs pour les Blazers dont l’objectif était de 50 victoires en début de saison (fixé par Neil Olshey) ce match est sans doute le test ultime pour la superstar de Portland : Damian Lillard.

 

Résultat de recherche d'images pour "damian lillard"

Et si ce match était le plus important de la carrière de Damian Lillard? Tous les ingrédients sont réunis pour que la pression de ce match soit au plus haut niveau.

 

On sait à l’avance que ce match sera déterminant et que l’équipe qui gagnera prendra un avantage conséquent pour les playoffs.

Ce n’est une nouvelle pour personne, Damian Lillard souffre d’un manque de reconnaissance au sein de la ligue. la non-sélection lors des deux derniers all-star game en est une preuve mais cela ne freine pas les ardeurs du meneur des Blazers. Bien décidé à porter la franchise de l’Oregon en playoffs et ce même malgré les 3.5 matchs de retard sur Denver à la fin du mois de février, il a su élever son niveau de jeu de manière drastique depuis le mois de Mars (29.6 points de moyenne à 48.6% au tir et 42% à 3 points, 4.4 rebonds et 5.3 passes décisives) ce qui a bien aidé Portland à réussir une série de 11 victoires et 3 défaites sur ce même mois mais au final que cela vaut-il s’il n’y a pas les playoffs au bout?

Connu pour son sang froid et son « Lillard Time », le joueur n’a donc pas le droit à l’erreur s’il veut emmener les siens en après-saison! Il en va à la fois de sa reconnaissance personnelle mais aussi de la crédibilité du projet des Blazers qui pourraient être actifs cet été que ce soit à la draft avec leurs 3 choix ou à la free agency.

 

NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus